DEVENIR COURSIER

Comment faire pour devenir coursier ?

Plus que jamais les métiers relevant des secteurs du service sont au coeur d'une qualité de travail et d'une qualité de vie très appréciable.

Devenir coursier est une perspective particulièrement intéressante, permettant de disposer d'un travail agréable sans aucune monotonie.

Voici les qualités requises ainsi que la marche à suivre pour devenir coursier.
Quelles formations pour devenir coursier ?
Aucune étude spécifique ne permet de préparer le métier de coursier, néanmoins une formation obligatoire est nécessaire pour chaque personne occupant pour la première fois ce poste.

Cette formation de 3 jours comprend la conduite et la sécurité, les logiques de déplacement, la connaissance du secteur ainsi que les nouvelles technologies.

Les connaissances du métier sont ensuite approfondies grâce à une formation à effectuer dans les 6 mois suivant la première embauche.
Elle permettra d'en savoir plus concernant la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport, et la conduite pratique.

Devenir coursier nécessite également la détention du permis en fonction du véhicule utilisé dans le cadre du travail, à savoir le permis A pour un coursier moto et permis B pour un coursier en voiture ou utilitaire.

Plusieurs formations professionnelles amènent au métier de coursier comme le CAP conducteur livreur de marchandises ou le BAC professionnel des transports.

Quelles qualités pour devenir coursier ?
Il est tout à fait possible d'être recruté en tant que coursier sans avoir eu d'expérience précédente dans ce domaine.
Toutefois certaines qualités restent essentielles pour espérer pouvoir devenir coursier.

Il est notamment important d'avoir une connaissance parfaite de la ville dans laquelle le métier de coursier est envisagé.
Pouvoir travailler dans n'importe quelle situation météorologique sera également essentiel car le métier de coursier implique des déplacements et ce quelle que soit la météo.
Etre en bonne santé et posséder une bonne condition physique fait également parti des critères à prendre en compte.

Enfin, un gros volume horaire peut être demandé et il sera parfois nécessaire de travailler jusqu'à 10 heures par jour, et parfois les week-ends et jours fériés.

Une bonne adaptation et un sens du travail et du devoir accompli devront donc accompagner toute personne souhaitant devenir coursier.

Un cadre agréable pour un métier qualitatif
Profitez d'un cadre de travail idéal en tant que coursier grâce à nos locaux neufs et aménagés pour vous permettre de vous y sentir parfaitement à l'aise.

Un grand espace de travail assure bien-être et possibilité de travailler en équipe afin d'être à la fois plus performant et plus productif.

Diverses activités sont proposées sur le lieu de travail comme un baby-foot pour prendre des pauses durant la journée et se détendre entre collègues.
Nous pensons qu'une ambiance détendue est le secret d'un univers de travail agréable permettant à nos employés de s'y sentir parfaitement à l'aise et fournir un travail optimal.

Les perspectives d'évolution sont réelles au sein de l'entreprise, le personnel sédentaire étant issu en grande partie de promotions internes.

L'ensemble de nos coursiers est embauché à temps complet ou à temps partiel en CDI.

Ils bénéficient d'équipements de haute qualité et sur-mesure leur permettant d'effectuer leur travail dans les meilleures conditions possibles.

Si vous aimez l'esprit d'équipe, nous rejoindre est l'assurance de profiter d'une équipe compétente qui vous aidera à gérer les éventuelles situations d'urgence ainsi que les courses en respectant les délais impartis.
Offres d'emploi

Coursiers

100

Courses / jour

200

Clients

166

Années d’expérience

12

Share by: